- 3 mars 2016
Nous vous proposons la prise en charge suivante :
Les déchets d’amiante sont soumis à la réglementation générale des déchets dangereux et à une réglementation spécifique amiante formalisée dans le Code de la santé publique, le Code du travail, le Code de l’environnement et l’Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR).
Les déchets d’amiante sont tous des déchets dangereux mais ils ne suivront pas les mêmes filières d’élimination selon qu’il s’agisse de déchets d'aminate libre ou d’amiante lié (incorporé dans du ciment ou d’autres liants).
Avant de commencer des travaux, ALARA DEPOLLUTION s’assure des conditions d’acceptation des déchets par les installations de stockage de déchets. A cet effet, nous disposons du certificat d’acceptation préalable (CAP).
Ce document est demandé à l'installation de stockage des déchets et obtenu avant de commencer les travaux. Il précise les conditions particulières d’acceptation des déchets dans cette installation et notamment les types de conditionnements adaptés aux moyens de manutention de l’installation de stockage.
La demande d’acceptation doit préciser la nature exacte des déchets contenant de l’amiante, les volumes et poids estimés, les types de conditionnements, leurs dimensions, la nature d’autres déchets à éliminer et le type d’amiante.
Les déchets seront toujours accompagnés du bordereau de suivi des déchets dangereux contenant de l’amiante, dit BSDA. Ce document comporte le nom et la signature de tous les intervenants, de la maîtrise d’ouvrage à l’éliminateur final en passant par l’entreprise et le transporteur.
Téléphone :
09 84 31 09 51
ALARA DEPOLLUTION
ZI Les Hautes 63190 LEZOUX
E-mail :
contact@alara-depollution.com
Désamiantage, déplombage et dépollution fibre céramique réfractaire en auvergne et sur toute la france.
Nous assurons aussi le transport et le conditionnement de vos déchets amiantés.